QUI SOMMES-NOUS ?

Plus de 50 ans au service de la nation

Les fondateurs ont en mai 1965 défini Caritas Ile Maurice comme « une œuvre où la Charité serait à la fois dévouement et compétence » par ces fondateurs. Mai 1966, Caritas Ile Maurice est également reconnue par la confédération Caritas Internationalis. Caritas Ile Maurice s’était d’abord orientée vers le service des secours d’urgence car, durant la période suivant l’indépendance en 1968, de nombreuses familles se trouvaient dans une situation de détresse alors que le pays connaissait une crise aiguë de chômage et devait faire face à toutes sortes de calamités.

En 2001, suite au Synode diocésain, l’Option Préférentielle pour les Pauvres est devenue la priorité du diocèse de Port Louis. C’est ainsi qu’aujourd’hui, grâce au support du Diocèse et de 47 paroisses sur le terrain, Caritas Ile Maurice travaille à réhabiliter les pauvres, les exclus et les opprimés dans une action d’amour et de proximité en les accueillant, les écoutant, les visitant et les accompagnant afin qu’ils retrouvent leur dignité et bâtissent ensemble une communauté solidaire et juste.

Fort de plus de 50 ans d’expérience au service des nécessiteux, Caritas Ile Maurice est, à ce jour, un réseau solidaire regroupant plus d’un millier de bénévoles au service de 50 000 bénéficiaires à travers ses services répandues dans toute l’ile.

Pour la réalisation de ses multiples actions, Caritas Ile Maurice travaille activement en partenariat avec les institutions d’état, le secteur privé, et les organisations onusiennes et ambassades étrangères.

 

Caritas Ile Maurice regroupe ses actions sous trois services :

 

  • Service d’Accompagnement et de Développement
  • Service de Formation
  • Service de Logement

NOTRE ACTION

NOS CENTRES

DONATION